
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies | Ce Je(u) entre nous | L'Alimentation - Tout goûter, c'est jouer ! | Soli Terre |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2019 | 2014 | 2005 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Location En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 35,00 € | 40,00 € | ||
Public selon PIPSa |
A partir des 14 ans |
16-15 ans. |
De 6 à 12 ans |
De 8 à 25 ans |
Support |
Dossier, photographies |
Mallette pédagogique (jeu de cartes, histoires, cahier d'exercices) |
Jeu de table |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement, genre, orientations sexuelles et identités de genre, rôles sociaux |
Responsabilité sexuelle et affective, orientation sexuelle, handicap. |
Alimentation (plaisirs, bienfaits, étiquettes, consommation éclairée, interculturalité, identité, goûts et dégoûts, variété, saisons), activité physique |
Handicap |
Points forts |
Photos évocatrices, explicites, adaptées à l’objectif et au public |
Film original, de très bonne qualité. |
Utilisation modulable en fonction du projet et du temps disponible en classe, processus pédagogiques participatifs. |
Approche attractive et ludique, portée par des valeurs humanistes |
Points d'attention |
Positionnement de l’animateur, cadre à instaurer (définir et faire respecter) |
Absence de prise en compte du ressenti des jeunes. Normativité sous-jacente. Références françaises. |
Dimension "activité physique" peu exploitée. Utilisation scolaire uniquement. |
Intégrer l’utilisation de l’outil dans une réflexion globale |
Complémentarité |