
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique | La réputation | LoveMEATender | Apprendre à gérer les relations et les conflits |
Publics visés | Adolescents | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2017 | 2010 | 2012 | 2010 |
Obtention | Téléchargeable | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 15,00 € | 8,00 € | |
Public selon PIPSa |
Jeunes de 14 à 18 ans, en contexte scolaire |
De 16 à 18 ans. |
De 18 à 25 ans. |
De 8 à 10 ans. |
Support |
Dossier pédagogique, photographies |
DVD. |
Vidéo, dossier pédagogique. |
Kit pédagogique, affiches. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Egalité, genre, stéréotypes, discrimination, préjugés, vivre ensemble. |
Difficultés dans les relations amoureuses (chantage affectif, …). |
Production, consommation de la viande, développement durable. |
Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits. |
Points forts |
Pertinent, attractif, structuré, clair, directement opérationnel, téléchargeable |
Très pertinent par rapport à l'actualité (réseaux sociaux), pourrait être animé par les jeunes eux-mêmes (pairage) avec une adulte-ressource. |
Bel outil documentaire et pédagogique, riche de nombreuses possibilités d’animations diversifiées et de références pertinentes et actuelles. |
Trame pédagogique intéressante et claire. |
Points d'attention |
Se préparer à être confronté à des divergences de point de vue |
L'analyse systémique demande de replacer le consommateur dans sa zone de pouvoir sous peine de renforcer un sentiment d’impuissance "aquoiboniste". |
Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants. |
|
Complémentarité |