
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Petit cahier d'exercices de gestion des conflits | Petit cahier d’exercices de digital detox | Performance et santé : De l'image aux mots | Le volcan des émotions |
Publics visés | Adultes | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2014 | 2015 | 2015 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 6,90 € | 6,90 € | 40,00 € | 22,90 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans. |
A partir de 18 ans |
De 14 à 30 ans. |
De 6 à 10 ans. |
Support |
Cahier d'activités |
Cahier d'activités. |
Photo-expression. |
Affiches, pictogrammes. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Représentations du conflit, le processus d’escalade, la frustration, les déclencheurs, les solutions au conflit. |
Education aux médias, relation à la technologie digitale (smartphone, tablette, télévision, ordinateur, ...). |
Performance, santé, conduites à risque, prise de risques, représentations sociales. |
Comprendre le cycle émotionnel, tension, anxiété, solution, détente. |
Points forts |
Exercices concrets, apprentissages à partir d’une auto-observation |
Thématique d’actualité. |
Interroge la performance dans une logique de promotion de la santé. |
Fait du lien entre émotions et comportement, ouvre vers d’autres réactions. |
Points d'attention |
Concevoir le cadre d’utilisation : objectifs, nombre et contenu des séances, limites de l’intervention |
Concevoir les pistes concrètes d'utilisation. |
||
Complémentarité |
Petit cahier d'exercices pour s'affirmer et oser dire non, ... pour vivre sa colère au positif, ... d'exercices d’intelligence émotionnelle, … |