
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les défis de la vie | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados | Graines de réconfort | Mille Facettes |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2015 | 2008 | 2008 | 2007 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 14,50 € | 50,00 € | ||
Public selon PIPSa |
Adolescents et adultes. |
De 14 à 20 ans. |
De 5 à 12 ans |
14-20 ans. |
Support |
Cartes illustrées. |
Site internet et technique du Frasbee. |
Récits, scénarios de marionnettes, fichier d’activités, œuvres d’art, poèmes, livres d’image, palette des sentiments, cahier personnel, manuel pédagogique |
Un kit pédagogique comprenant un guide, des jeux de cartes et des fiches d'animation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Deuil, santé mentale, compétences psychosociales |
Prévention, représentations, assuétudes. |
Points forts |
Simplicité d’utilisation, universalité des thèmes abordés. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Contenu très riche, moyens pédagogiques diversifiés avec l’objectif de faire parler |
Possibilité de choisir une approche centrée sur le produit ou centrée sur l'expérience de vie. |
Points d'attention |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
S'entourer de professionnels PMS si besoin pour accueiliir et entendre l'émotion de l'enfant |
Contenu complexe, formation préalable à l'acquisiiton. |
|
Complémentarité |