
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Respecto Differancia | Les défis de la vie | Le Droit à l'alimentation : Mallette pédagogique | Décibelle et Groboucan, les chasseurs de bruits |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2015 | 2013 | 2007 |
Obtention | En centre de prêt | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Location En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | 14,50 € | 25,00 € | ||
Public selon PIPSa |
De 8 à 14 ans (si encore réceptifs à la magie). |
Adolescents et adultes. |
A partir de 15 ans |
De 5 à 12 ans |
Support |
4 boîtes "Maison" avec des fioles pour y glisser les ingrédients, Choissac et jetons, étiquettes |
Cartes illustrées. |
Films documentaires, outils "papiers" et outils internet |
Jeu coopératif, CD, fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, relations interpersonnelles, respect. |
Compétences psychosociales. |
Accaparement de terres, agrocarburants, spéculation alimentaire, système alimentaire mondial |
Environnement, compétences psychosociales, stress, nuissances sonores |
Points forts |
Originalité, attractivité, simplicité d’utilisation, processus collectif de co-construction. |
Simplicité d’utilisation, universalité des thèmes abordés. |
Thématique pertinente et cohérente, porteuse de militantisme |
Approche globale, coopérative, positive et non moralisatrice |
Points d'attention |
Bienveillance de l’animateur(trice). |
Contenus très riches, nombreux textes, souvent denses, lien avec la santé peu présent |
Rassembler différents pratenaires de l'école pou mener le projet |
|
Complémentarité |