Publics visés
|
Enfants |
Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition
|
2016 |
2010 |
2014 |
2008 |
Obtention
|
Téléchargeable |
Acquisition |
En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix
|
Gratuit
|
28,00 €
|
|
|
Public selon PIPSa
|
Possible à partir du début du primaire (6-7 ans) |
|
De 8 à 15 ans |
De 4 à 7 ans. |
Support
|
Jeu de cartes (+ dé) téléchargeable |
|
8 animations, cartes, plateau de jeu, DVD + guide |
Jeu de table. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Sentiment de sécurité et de confiance, connaissance de soi, appartenance au groupe, sentiment de compétence et de réussite, empowerment |
Travail, épuisement au travail, santé mentale et physique, équilibre vie professionnelle-vie privée. |
Education aux médias, jeux vidéo, internet, écrans, cyberconsommation |
Pyramide alimentaire, activité physique. |
Points forts
|
Gratuité, facilité d’utilisation, expression du libre choix de l’enfant. |
Propose un cadre pour dresser un bilan et balayer la thématique. Questions intéressantes pour susciter l’analyse et la conscience de soi. |
Thème d’actualité et pertinent, ciblant un public très large (enfants, jeunes, enseignants, parents) |
Support ludique agréable pour aborder les tout premiers savoirs. |
Points d'attention
|
Poser un cadre, dans un groupe constitué, sélection des cartes, non-jugemement. |
La question du burnout est réduite à la relation au travail. Temps limité (1 min) qui ne favorise pas l’expression du vécu. |
Construire l'usage pédagogique des différents supports |
Découpage analytique de l’alimentation, en-dehors du ressenti des enfants et éloigné de leurs pratiques quotidiennes. |
Complémentarité
|
|
|
|
|