
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé | Le sommeil, toute une aventure ! | C'est la vie de qui, après tout? |
Publics visés | Adultes | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2021 | 2017 | 2010 |
Obtention | Téléchargeable | Téléchargeable | Acquisition |
Prix | Gratuit | Gratuit | 50,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
A partir de 16 ans (étudiants, futurs professionnels psychomédicosociaux, intervenants dans quartiers fragilisés/sensibles) |
De 6 à 11 ans |
De 12 à 21 ans |
Support |
Guide, cartes, fiches (téléchargeables) |
Cahier de jeux pédagogique, corrigé pour l’enseignant, affiche récapitulative. |
Cahier d'activités et guide d'accompagnement |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Inégalités sociales de santé |
Sommeil – Bien-être – Comportements de vie sains – Sommeil des animaux – Sommeil artificiel (salle d’opération /anesthésie) – Développement de l’imaginaire |
Auto-détermination, connaissance de soi, expression, empowerment |
Points forts |
Pertinence, accessibilité, facilité d’appropriation, efficience du procédé pédagogique, ressources sourcées |
Facilité et rapidité d’utilisation, soutenant pour l’animateur (conseils à l’enseignant(e)proposés). |
Outil rare, voire unique, pour ce public. |
Points d'attention |
Eviter de rester dans le sentiment d’impuissance |
Attention à ne pas mettre les élèves dans une posture d’échec contraire à la dynamique d’apprentissage. |
Niveau de lecture, peu de lien avec la réalité du public adolescent, responsabilisation individuelle. |
Complémentarité |
Cartes des besoins et des sentiments, Roues des émotions |