
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) | Le sommeil, toute une aventure ! | C'est la vie de qui, après tout? |
Publics visés | Enfants | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2021 | 2017 | 2010 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Téléchargeable | Acquisition |
Prix | Gratuit (Plus frais de port) | Gratuit | 50,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Enfants de 9 à 11 ans |
De 6 à 11 ans |
De 12 à 21 ans |
Support |
Mallette avec matériel divers, fichiers aussi téléchargeables |
Cahier de jeux pédagogique, corrigé pour l’enseignant, affiche récapitulative. |
Cahier d'activités et guide d'accompagnement |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Ecrans, sédentarité, corps, pollution |
Sommeil – Bien-être – Comportements de vie sains – Sommeil des animaux – Sommeil artificiel (salle d’opération /anesthésie) – Développement de l’imaginaire |
Auto-détermination, connaissance de soi, expression, empowerment |
Points forts |
Actualité, innovation, prêt à l’emploi, simplicité d’utilisation |
Facilité et rapidité d’utilisation, soutenant pour l’animateur (conseils à l’enseignant(e)proposés). |
Outil rare, voire unique, pour ce public. |
Points d'attention |
Attention à ne pas mettre les élèves dans une posture d’échec contraire à la dynamique d’apprentissage. |
Niveau de lecture, peu de lien avec la réalité du public adolescent, responsabilisation individuelle. |
|
Complémentarité |
Cartes des besoins et des sentiments, Roues des émotions |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée