
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) | VIH, Stop aux discriminations | Apprenons-nous mutuellement à communiquer |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes Jeunes adultes |
Année d'édition | 2016 | 2017 | 1998 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) | 25,00 € |
Public selon PIPSa |
Possible à partir du début du primaire (6-7 ans) |
De 15 à 25 ans |
Acteurs scolaires |
Support |
Jeu de cartes (+ dé) téléchargeable |
Jeu de table |
DVD et cahier |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sentiment de sécurité et de confiance, connaissance de soi, appartenance au groupe, sentiment de compétence et de réussite, empowerment |
VIH Sida (modes de transmission, croyances sur la maladie et le malade, traitements, dépistage, protection), conduites à risque, emploi et VIH. |
Vivre ensemble, communication |
Points forts |
Gratuité, facilité d’utilisation, expression du libre choix de l’enfant. |
Méthodologie participative à support ludique. |
Pistes d’analyse et de décodage des relations humaines, entre les divers acteurs de l’école |
Points d'attention |
Poser un cadre, dans un groupe constitué, sélection des cartes, non-jugemement. |
Se préparer aux réactions possibles des jeunes. |
L’apparente simplicité du décodage est trompeur : il repose sur les années de d’expérience du formateur |
Complémentarité |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée