
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS | FEELINGS MALVOYANCE : en parler autrement | Coach'In Autodétermination | Toi et Moi |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2022 | 2012 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | Acquisition |
Prix | 16,00 € | 41,90 € | 60,00 € (Plus frais de port) | 13,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 3 ans, jusqu’à l’âge adulte |
Adolescents (à partir de 11 ans), jeunes (à partir de 15 ans), adultes (à partir de 18 ans) |
Personnes avec un handicap léger et un certain niveau d’autonomie. |
A partir de 14 ans. |
Support |
Fiches d'animation |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Carnet personnel et guide du coach. |
Jeu de cartes. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Brise-glace, animation, jeu, compétences psychosociales, EVRAS |
Emotions, compétences psychosociales, malvoyance, cécité, handicap |
Autodétermination, communication, connaissance de soi. |
Épanouissement personnel et relationnel. |
Points forts |
Facile à prendre en mains, activités ludique et originales, ne nécessitant pas/très peu de matériel |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Démarche opérationnelle, thème actuel. |
Simplicité d’utilisation, convivialité, émergence des qualités et des aspects non exprimés de la relation. |
Points d'attention |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. (Les Amis des Aveugles et Malvoyants et Eqla) |
Absence des aspects corporels et émotionnels. |
||
Complémentarité |