
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Apprentie Girafe : jeux de cartes | D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives | 11bouge - Défis entre nous | Manga KUSA |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2014 | 2012 | 2011 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 187,92 € (Plus frais de port) | Gratuit | 9,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants, à partir de 8 ans |
Fin primaire, début secondaire, à adapter en fonction des demandes des élèves. Aussi pour l’enseignement spécialisé. |
De 14 à 18 ans. |
12-18 ans. |
Support |
Cartes |
Une grande mallette en plastique (tablettes et A3 et A4, toile, feutres, ...) |
Jeux, techniques, activités. |
Bande dessiné de 100 pages, un guide d'accompagnement. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Expression de soi, communication non violente (CNV) |
Choix, pression sociale, prise de risque, auto-médication, plaisir. |
Activité physique, estime de soi, bien-être physique et psychique. |
Prévention, cannabis. |
Points forts |
Apprentissage progressif du vocabulaire des émotions et des besoins |
Non-jugeant, non-normalisant, interactif, thématique originale. |
Approche ludique de l’activité physique, vise le plaisir plutôt que l'effort. |
Support original, adapté au goût des adolescents. |
Points d'attention |
Demande une capacité à penser ses émotions et ses besoins |
Nécessité de construire un cadre et un positionnement pour l’utilisateur. |
Univers masculin, normatif, absence de l'aspect plaisir. Contexte français. |
|
Complémentarité |