Publics visés
|
Adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition
|
2012 |
2013 |
2009 |
2001 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
|
Gratuit
|
Gratuit
|
36,50 €
|
Public selon PIPSa
|
A partir de 18 ans - Formation des professionnels de l'aide. |
De 4 à 7 ans. |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
De 3 à 5 ans. |
Support
|
Dossier pédagogique. |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Photo-expression. |
Fiches photocopiables. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Construction sociale du sentiment d'incompétence, impact sur l'estime de soi. Disqualification. |
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Représentations, schéma corporel, organes vitaux, hygiène et santé, 5 sens. |
Points forts
|
Déconstruction des attitudes menant à la disqualification de l'autre. |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Créatif et adaptable pour et par les enseignants. |
Points d'attention
|
Animateur expérimenté vu les problématiques individuelles émotionnellement chargées susceptibles d’émerger. |
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
|
Complémentarité
|
|
|
|
|