Logo PIPSa

Publics visés Enfants
Adolescents
Adolescents
Jeunes adultes
Adultes
Jeunes adultes
Année d'édition 2019 2013 2013
Obtention En centre de prêt Téléchargeable Acquisition
Prix 120,00 € Gratuit 42,70 €
Public selon PIPSa

De 10 à 13 ans

15-20 ans.

De 18 à 65 ans.

Support

Silhouettes, panneaux métaliques (organes génitaux, puberté, reproduction) et éléments cartonnés ou aimantés

Jeu de table.

Dvd, animations.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Puberté, hygiène corporelle, corps, reproduction

Tabagisme, industrie du tabac, manipulation.

Image corporelle positive, saines habitudes de vie, impact des normes corporelles sur la santé mentale.

Points forts

Support (planches anatomiques claires, réalistes, adaptées au public), pertinence du thème

Attractivité de la dynamique ludique, accessibilité.

Approche dé-normalisante des régimes alimentaires.

Points d'attention

Elaborer une démarche participative

Absence de pistes de débriefing avec les jeunes, d'exemples concrets

Peu de place aux représentations et expériences vécues des participantes, à l’analyse des inégalités sociales, aux raisons multifactorielles qui amènent au surpoids.

Complémentarité

Filles et garçons, questions de respect, Sans tabous, Combattre l’homophobie

Outil "Résister à l’industrie du tabac", film de Nadia Collot, CaméraSanté, 2007.

Campagne "Voyons large".

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée