
Publics visés | Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2017 | 2016 | 2002 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes déficients mentaux légers. |
14 ans (idéalement) mais possible à partir de 12 ans et aussi pour des adultes |
De 12 à 18 ans |
Support |
Kit pédagogique, vidéos, imagiers, photos. |
Clé USB – kit pédagogique – site internet |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Hygiène générale, corps, cheveux, nez, dents, mains, pieds, vêtements. |
Droit à l’image, cyberharcèlement, cybersexualité, réseaux sociaux, sécurité des TIC, jeux vidéo et en réseau, les attitudes positives des jeunes. |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Points forts |
Contenus abordables, modularité, appropriation facile, techniques d’animation simples. |
Clair, complet, structuré, soutenant pour l’animateur, actuel, facile d’accès. |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Points d'attention |
Absence de lien avec l’estime de soi, la relation au corps, l’image de soi. Discours scolaire, information normative et descendante. |
Etre formé par rapport à l’animation. |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
Complémentarité |
Et toi, t'en penses quoi ? (pour les techniques de débat) |