
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2018 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 19,00 € | 65,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans |
12-18 ans et+, approprié pour des grands adolescents et des adultes |
De 4 à 7 ans. |
Support |
Cartes |
Plateau, 100 cartes |
Kamishibai (théâtre d'images), cahiers. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Relations sociales, émotions, relations interpersonnelles, empathie |
Communication, Parole (expression de soi), Se raconter, Ecouter. |
Sentiments, confiance en soi, estime de soi, sécurité, identité, appartenance, compétences scolaires et sociales. |
Points forts |
Facilité d’utilisation |
Outil qui a des qualités pour ouvrir la parole et peut dès lors offrir un soutien au développement des compétences psychosociales. |
Activités pédagogiques diversifiées à partir d'un support particulièrement adapté au public. |
Points d'attention |
Remplacer la règle proposée, contreproductive par rapport à l’objectif d’empathie |
Jeu plutôt centré sur l’expression individuelle, l’expression de témoignages. Temps d’appropriation personnelle : très important dans le cadre d’un projet en promotion de la santé. |
S'approprier la philosophie sous-jacente et l'intégrer dans sa pratique quotidienne. |
Complémentarité |