
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le Village | Le Crayon coopératif (Strippenzieher) | Gargouilli te souhaite bon appétit ! Nouvelle édition |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2009 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 25,00 € (Plus frais de port) | 41,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 8 à 13 ans |
Dès la maternelle, et à toute âge. En thérapie, en gériatrie. Accessible aux personnes qui ne maîtrisent pas/mal le français. |
De 5 à 8 ans. |
Support |
Cartes, poster |
Crayon placé au centre d’une plaque en bois à laquelle sont attachées des ficelles. |
Jeu, dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement, violence, vivre ensemble, conflits, prévention |
Les participants doivent coopérer pour faire un dessin ensemble. |
Petit-déjeuner, collations. |
Points forts |
Construction du collectif, implication du public, approche valorisante, s’inscrit dans le temps |
Ludique, facile d’appropriation. |
Activités variées, particulièrement adapté pour les enseignants. |
Points d'attention |
Trouver des ressources/appui si besoin |
Intéger les vécus et spécificités de chacun dans le groupe (allergies, pratiques culturelles et religieuses …). |
|
Complémentarité |
Le langage des émotions, l’expression des besoins, L’Univers des sensations |