
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
#Distavie | Resilio | Petit cahier d'exercices pour réguler son poids selon les thérapies comportementales et cognitives (TCC) | La haine ? Je dis non |
Publics visés | Adolescents |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adultes | Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2015 | 2014 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 20,00 € | 27,50 € | 6,90 € | |
Public selon PIPSa |
Adolescents (en classe, entre parents et jeunes, ou entre ados) |
Adolescents, jeunes, adultes. |
De 18 à 65 ans. |
De 12 à 18 ans |
Support |
Cartes |
Cartes illustrées. |
Cahier d'activités. |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Relations, souvenirs, identité, société, l'avenir |
Compétences psychosociales. |
Ecoute des signaux de faim et de satiété du corps. |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Points forts |
Variété des sujets abordés |
Support très souple, se prêtant à de nombreux usages. |
Retour à ses propres besoins, ses propres signaux de faim et de satiété, ses propres émotions, …etc. pour (ré)apprendre à se faire confiance dans l’acte alimentaire. |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Points d'attention |
(Se)clarifier le cadre et l’objectif de l’utilisation de l’outil. |
Démarche pédagogique à concevoir. |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
|
Complémentarité |