
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Toi et Moi | Petit cahier d'exercices d'intelligence émotionnelle | Doc ? j’ai une love life ! | Favoriser l'estime de soi à l'école |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2008 | 2011 | 2014 | 2006 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 13,00 € | 6,90 € | 12,90 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans. |
A partir de 18 ans. |
12-15 ans. |
De 4 à 7 ans. |
Support |
Jeu de cartes. |
Cahier d'activités. |
Cahier d'activités. |
Livre. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Épanouissement personnel et relationnel. |
Observer, accueillir et comprendre nos émotions. |
Préoccupations des jeunes ados, sexualité, puberté, amour, ... |
Estime de soi, comment concevoir un programme d'éducation à l'estime de soi, comment évaluer le programme. |
Points forts |
Simplicité d’utilisation, convivialité, émergence des qualités et des aspects non exprimés de la relation. |
Réhabilitation des émotions comme "poteaux indicateurs" dans notre vie. |
Coloré et ludique, vocabulaire jeune. Rassure, encadre avec bienveillance, déculpabilise. |
Rigueur, exhaustivité, langage clair, non-jargonnant. Encourage la réflexion en commun. |
Points d'attention |
L'utilisateur aura identifié ses propres "poteaux indicateurs". |
Demande un bon niveau de lecture et de vocabulaire. |
Favoriser l'utilisation en binôme (CPMS, PSE). |
|
Complémentarité |