
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le Crayon coopératif (Strippenzieher) | CAP 2030 | J'me sens bizarre ! : cahier d'activités autour des émotions |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2011 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | 41,00 € | ||
Public selon PIPSa |
Dès la maternelle, et à toute âge. En thérapie, en gériatrie. Accessible aux personnes qui ne maîtrisent pas/mal le français. |
Adolescents, adultes |
De 4 à 9 ans. |
Support |
Crayon placé au centre d’une plaque en bois à laquelle sont attachées des ficelles. |
Cartes, dés, pions |
Cahier d'activités créatives. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Les participants doivent coopérer pour faire un dessin ensemble. |
Développement durable, santé, inégalités, conditions de travail, rapport Nord/Sud, énergie, consommation, … |
Explorer les 5 grandes émotions du quotidien : colère, joie, tristesse, peur et ennui. |
Points forts |
Ludique, facile d’appropriation. |
Démarche collective vers l’action, santé intégrée dans l’action, nombreuses ressources www.cap2030.be |
Exutoire aux émotions, verbalisation et symbolisation du vécu, approche créative. |
Points d'attention |
Complexité de la thématique, jargon pour les non-initiés. |
Utilisation avec un adulte pour les plus jeunes (lecture des consignes et appui bricolage pour certaines activités). |
|
Complémentarité |