
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le Monstre des couleurs | Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? | Cyber@TIC'tudes | Ce Je(u) entre nous |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2018 | 2019 | 2016 | 2014 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Location En centre de prêt |
Prix | 30,00 € | 19,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
4-7 ans, voire plus tard dans l'enseignement spécialisé |
A partir de 14 ans |
14 ans (idéalement) mais possible à partir de 12 ans et aussi pour des adultes |
16-15 ans. |
Support |
Jeu de table |
Cartes |
Clé USB – kit pédagogique – site internet |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions |
Relations sociales, émotions, relations interpersonnelles, empathie |
Droit à l’image, cyberharcèlement, cybersexualité, réseaux sociaux, sécurité des TIC, jeux vidéo et en réseau, les attitudes positives des jeunes. |
Responsabilité sexuelle et affective, orientation sexuelle, handicap. |
Points forts |
Thème, graphisme, facilité d’utilisation |
Facilité d’utilisation |
Clair, complet, structuré, soutenant pour l’animateur, actuel, facile d’accès. |
Film original, de très bonne qualité. |
Points d'attention |
Remplacer la règle proposée, contreproductive par rapport à l’objectif d’empathie |
Etre formé par rapport à l’animation. |
Absence de prise en compte du ressenti des jeunes. Normativité sous-jacente. Références françaises. |
|
Complémentarité |
Et toi, t'en penses quoi ? (pour les techniques de débat) |