
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2017 | 2006 | 2008 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | 30,00 € | |
Public selon PIPSa |
Adolescents, adultes professionnels |
Adultes déficients mentaux légers. |
De 13 à 17 ans. |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Jeu de table, matériel téléchargeable |
Kit pédagogique, vidéos, imagiers, photos. |
Photo-expression. |
Fichier d'activités (cartes), brochure enseignants, brochure parents. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Logement, sans-chez-soirisme, santé mentale, bien-être, connaissance de l'autre. Vécu de la vie en rue, à l’hôpital, au commissariat, au CPAS, à la maison communale, en hébergement temporaire, en service d’accès à l’hygiène, au resto social ou au service d’accompagnement social. |
Hygiène générale, corps, cheveux, nez, dents, mains, pieds, vêtements. |
Relations amoureuses, représentations. |
Activités physiques, alimentation. |
Points forts |
Les cartes ont été construites sur base des témoignages. |
Contenus abordables, modularité, appropriation facile, techniques d’animation simples. |
Adapté à l'enseignement spécialisé. |
S’appuie sur le besoin naturel de l’enfant de bouger et (re)donne la permission de le faire à l’école, sur base d’un cadre défini par l’enseignant. |
Points d'attention |
Penser au temps et au côut d’impression du matériel (préférer un.e spécialiste de l’impression, car plus de 200 cartes, plateau de jeu, ...). |
Absence de lien avec l’estime de soi, la relation au corps, l’image de soi. Discours scolaire, information normative et descendante. |
Photos démodées. |
Vision d’un corps-machine à entraîner, tel que pratiqué en salle de fitness. |
Complémentarité |