
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Tom & Léa : En route vers la puberté | Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) | La santé c'est aussi ... |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2019 | 2017 | 2012 |
Obtention | En centre de prêt | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 120,00 € | 20,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 10 à 13 ans |
A partir de 12 ans, en contexte scolaire ou associatif |
A partir de 18 ans, professionnels socio-sanitaires |
Support |
Silhouettes, panneaux métaliques (organes génitaux, puberté, reproduction) et éléments cartonnés ou aimantés |
Chapeaux de couleur, livre sur la méthode |
Affiche, guide d'accompagnement, recueil de paroles |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Puberté, hygiène corporelle, corps, reproduction |
Animation de groupes, réflexion, pensée parallèle |
Déterminants de la santé, environnement, consommation, vivre ensemble |
Points forts |
Support (planches anatomiques claires, réalistes, adaptées au public), pertinence du thème |
Simplicité d’appropriation et d’utilisation, pensée créative. |
Les liens concrets de chacun des déterminants avec la santé sont identifiés |
Points d'attention |
Elaborer une démarche participative |
S’interroger d’abord sur ses propres représentations de santé |
|
Complémentarité |
Filles et garçons, questions de respect, Sans tabous, Combattre l’homophobie |