Logo PIPSa

Publics visés Adultes Adultes Adolescents
Année d'édition 2019 2012 2010
Obtention Acquisition
En centre de prêt
En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
Prix 15,90 € Gratuit 8,00 €
Public selon PIPSa

Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public

De 18 à 65 ans

De 8 à 10 ans.

Support

Bande déssinée

Jeu de tables, cartes

Kit pédagogique, affiches.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Emotions, gestion des émotions

Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble

Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits.                  

Points forts

Accessibilité de notions complexes, exemples concrets

Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses

Trame pédagogique intéressante et claire.

Points d'attention

Demande un réel temps d’appropriation

Utiliser de vraies publicités

Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants.

Complémentarité

Le langage des émotions, L’expression des besoins

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée