
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Consentement t’en dis quoi? | Les aventuriers du Bien-Manger | Léa et l'Air | Le corps humain et l'éducation à la santé |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2011 | 1999 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 10,01 € | Gratuit | Gratuit | 136,00 € |
Public selon PIPSa |
Entre pairs |
De 5 à 8 ans. |
De 8 à 10 ans |
De 8 à 12 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Carnet individuel. |
Cahier individuel, frise, jeu de table, guide pour l'enseignant |
Posters, fiches à photocopier, guide d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consentement, relations interpersonnelles, vie affective et sexuelle |
Représentations, alimentation. |
Activité physique, corps, environnement, santé globale, tabac, hygiène corporelle, drogues |
Corps, bouger et respirer, manger pour avoir des nutriments, transmettre la vie, gestes qui sauvent. |
Points forts |
Actualité de la thématique, ouverture à d’autres champs que la sexualité |
Très soutenant pour l'enseignant, exploitation dans le long terme, en travaillant un panel d’activités. |
Supports ludico-pédagogiques variés |
Thématique du corps, scientifique, très clair, schémas/photos simples et compréhensibles. |
Points d'attention |
Adapter le niveau de langage au public, assurer la sécurité vu la teneur sensible des thèmes abordés. |
Orienté vers l'acquisition d'aptitudes normées. |
A concevoir sur du moyen ou long terme |
Vision de la santé centrée sur le risque, l'accident. |
Complémentarité |