Logo PIPSa

Publics visés Adolescents
Adultes
Adolescents Adolescents
Jeunes adultes
Enfants
Année d'édition 2019 2020 2015 2011
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition Téléchargeable Acquisition
En centre de prêt
Prix 35,00 € 35,00 € Gratuit 250,00 €
Public selon PIPSa

A partir des 14 ans

A partir de 14 ans

14-18 ans, mais possibilité d’extension pour de jeunes adultes.

De 5 à 8 ans

Support

Dossier, photographies

Jeu de table avec cartes et pâte à modeler

Photoexpression, dossier pédagogique

Contes, plan de jeu, CD Rom

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Harcèlement, genre, orientations sexuelles et identités de genre, rôles sociaux

Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle (EVRAS), puberté, relations amoureuses, violences, stéréotypes de genre…

Corps et communication à travers le corps, stéréotypes, préjugés, normes corporelles (concours de beauté, tatouages, piercing, …).

Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil

  

Points forts

Photos évocatrices, explicites, adaptées à l’objectif et au public

Simplicité d’accès, processus ludique, absence de plateau, exhaustivité des thèmes, rédaction claire du carnet pédagogique

Gratuit, téléchargeable, structuré par un panoptique.

Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire

Points d'attention

Positionnement de l’animateur, cadre à instaurer (définir et faire respecter)

Pour animateur.trice issu.e de l’EVRAS

Impliquer les jeunes en les interrogeant dans leurs pratiques.

Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer

Complémentarité

Le Jeu des Privilèges

Dictionnaire du look

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée