
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2014 | 2009 | 2013 | 2006 |
Obtention | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | |||
Public selon PIPSa |
De 16 à 25 ans |
De 8 à 13 ans |
12-16 ans. |
8-12 ans. |
Support |
Jeu de table, cartes |
Site internet ou CD-Rom |
DVD. |
Jeu de table. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, vivre ensemble, éducation aux médias. Discriminations, stéréotypes, préjugés |
Violences, compétences psychosociales, consommation, citoyenneté, vivre ensemble |
Jeunes, alcool, représentation, plaisir, risques, consommation. |
Santé, corps, addictions, nutrition, hygiène, soins du quotidien. |
Points forts |
Thématique pertinente, d’actualité, nécessaire et utile pour tous |
Lecture non-moralisatrice de la réalité à partir d’un apprentissage de la décentration |
Accroche non-moralisatrice et décalée. |
Mécanique ludique simple. |
Points d'attention |
S’entourer de professionnels habitués à déconstruire les stéréotypes et le discours de haine avec des jeunes |
Réfléchir le projet en équipe éducative |
Densité et rapidité des images, absence de référence aux prescrits religieux. |
Vision biomédicale de la santé. |
Complémentarité |
Avec Pictos Consos ou activité "Parole parole" de l’outil Les Jeunes savent pourquoi |