
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2018 | 2014 | 2013 | 2013 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 30,00 € | 60,00 € (Plus frais de port) | 90,00 € | 7,00 € |
Public selon PIPSa |
4-7 ans, voire plus tard dans l'enseignement spécialisé |
9-15 ans. |
De 13 à 18 ans. |
De 12 à 40 ans |
Support |
Jeu de table |
Jeu de cartes + guide pratique. |
Jeu de table. |
Planches et pictogrammes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions |
Produits, consommation, addictions, représentations, tabac, alcool, internet, drogues, jeux vidéos. |
Relations affectives et sexuelles, conduites addictives, relations familiales et amicales. |
Consommations : alcool, tabac, tél et mp3, café, energy drinks, marques, ... contextes de consommation |
Points forts |
Thème, graphisme, facilité d’utilisation |
Confrontation des représentations, repères informatifs très riches. |
Potentiel ludique, infos non culpabilisantes. |
Vision nuancée, non-stigmatisante et non-normative des consommations. |
Points d'attention |
Peu de pistes d'utilisation. L'addiction au GSM n'est pas abordée. |
Contexte français. |
Nécessité d'une bonne connaissance des problématiques liées aux consommations et de l'approche globale et systémique qui les contextualise dans une perspective sociétale. |
|
Complémentarité |