
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Accueillir les émotions | Cartons des Zémotifs | Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? | Grand Arbre est malade |
Publics visés | Enfants | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2016 | 2017 | 2009 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 16,50 € | 16,00 € | 19,00 € | 13,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Enfants de 5 à 8 ans |
12-18 ans |
A partir de 10 ans (et adultes). Contextes divers : école, extra-scolaire, famille, thérapie… |
De 3 à 6 ans |
Support |
Fiches cartonnées, dessins, photos |
Cartes |
Jeu de cartes |
Livre illustré |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, compétences psychosociales, connaissance de soi, relations interpersonnelles |
Emotions, compétences psychosociales, expression de soi |
Usages d’internet et des réseaux sociaux, risques, cyberharcèlement, limites... |
Compétences psychosociales, soins de santé, cancer |
Points forts |
Prêt à l’emploi, facile d’utilisation, adapté aux rythmes scolaires, accessible financièrement |
Facilité d’utilisation, adapté au langage/vécu des adolescents. |
Thématique d’actualité, questions pertinentes. Facilité d’utilisation. |
Offre un espace de parole à propos de la maladie d’un adulte proche |
Points d'attention |
Veiller à ne pas normaliser/standardiser la vie émotionnelle |
Certains mots en québécois devront peut-être être « traduits » par l’animateur. |
Processus pédagogiques de l’outil (faibles, voire contre-productifs s’il est utilisé tel quel, cf. utilisation conseillée et effets pervers possibles des mécanismes ludiques). Pas de guide pédagogique pour l’animateur (reprenant informations et ressources). |
Utilisation individuelle |
Complémentarité |
Outils de Media Animation - Et toi, t'en penses quoi? |