
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés |
Adultes Seniors |
Adultes | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2011 | 2003 | 1999 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 150,00 $ | |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans. |
Adultes maîtrisant mal le français |
De 5 à 10 ans. |
De 8 à 14 ans. |
Support |
6 animations. |
Planches illustrées |
Guides d'intervention, cahier d'activités, répertoire, vidéo. |
Dépliant, activités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Accessibilité à l'alimentation de qualité. |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Violences, égalité garçons-filles, problèmes relationnels, connaissance de soi, estime de soi, émotions, résolution de conflits. |
Corps humain. |
Points forts |
Nouvelles pistes d'approche de l'alimentation en mettant particulièrement l'accent sur les fruits et légumes. |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
Structuré, concret, cohérent, adapté à une utilisation pédagogique à court ou long terme. Activités mobilisatrices et adaptées au public. |
Visualisation des différents systèmes du corps humain. |
Points d'attention |
Adapter certains modules pour les publics précarisés, peu familiarisés avec l’écrit. |
Compléter par de vraies publicités. |
Idéologie normalisante, déni des sentiments "négatifs" et de l'agressivité naturelle, aseptisation du milieu de vie, absence de pensée critique. |
|
Complémentarité |