Logo PIPSa
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.

Sauver la comparaison dans mes favoris

Vider mon Compar'Outils


Publics visés Adultes
Seniors
Adultes Enfants Enfants
Adolescents
Année d'édition 2016 2011 2003 1999
Obtention En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable (en partie)
En centre de prêt
Prix Gratuit Gratuit 150,00 $
Public selon PIPSa

De 18 à 65 ans.

Adultes maîtrisant mal le français 

De 5 à 10 ans.

De 8 à 14 ans.

Support

6 animations.

Planches illustrées

Guides d'intervention, cahier d'activités, répertoire, vidéo.

Dépliant, activités pédagogiques.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Accessibilité à l'alimentation de qualité.

Publicités alimentaires, allégations de santé

Violences, égalité garçons-filles, problèmes relationnels, connaissance de soi, estime de soi, émotions, résolution de conflits.

Corps humain. 

Points forts

Nouvelles pistes d'approche de l'alimentation en mettant particulièrement l'accent sur les fruits et légumes.

Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation 

Structuré, concret, cohérent, adapté à une utilisation pédagogique à court ou long terme. Activités mobilisatrices et adaptées au public.

Visualisation des différents systèmes du corps humain.

Points d'attention

Adapter certains modules pour les publics précarisés, peu familiarisés avec l’écrit.

Compléter par de vraies publicités.

Idéologie normalisante, déni des sentiments "négatifs" et de l'agressivité naturelle, aseptisation du milieu de vie, absence de pensée critique.

Complémentarité

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée