
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les autres, mon corps et moi | Le jeu des COcréations | criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication | Mallette Nutrition 1er degré |
Publics visés | Enfants | Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2019 | 2018 | 2007 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 35,00 € | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Equipes en construction de projet commun, adultes en groupe d’entraide/de soutien |
A partir de 12 ans. |
De 5 à 12 ans |
Support |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Plateau de jeu + cartes |
Série de cartes, manuel (téléchargeables) |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Compétences psychosociales, techniques d’animation, vivre en groupe, intelligence collective, créativité |
Internet, réseaux sociaux, s’informer et communiquer avec les nouvelles technologies. |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Originalité, attractivité, actualité (techniques utilisées) |
Simplicité d’utilisation, hyperpertinent, ancré dans l’actualité, non jugeant, non normatif. |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
Temps important d’appropriation |
Nécessité de s’être approprié le processus avant de l’utiliser avec un groupe |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
|
Complémentarité |
La BOX Hypersexualisation, Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados (pour les 14-18) |