
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme | Que se passe-t-il dans nos culottes? | Les 6 t'aiment |
Publics visés | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 1999 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit (Plus frais de port) | 10,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants de 9 à 11 nas |
A partir de 9 ans |
De 8 à 14 ans. |
Support |
Mallette avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers |
2 carnets (enfat et adulte) |
Dépliant, activités pédagogiques. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Pollution plastiques, corps, environnement, système immunitaire, santé environnementale |
Puberté, sexualité, menstruations, contraception |
Corps humain. |
Points forts |
Structure, actualité thématique, articulation/progression des apprentissages, co-construction avec les enfants, lien avec les programmes scolaires |
Explication simple de la menstruation, approche anatomique pour les plus jeunes, représentation de la diversité des corps et des sexualités |
Visualisation des différents systèmes du corps humain. |
Points d'attention |
Le timing est parfois serré, mettre en application dans l’école !!!, ne pas trop charger les enfants sur les choses qu’ils ne savent pas changer, tenir compte de l’anxiété suscitée |
Construire une démarche pédagogique progressive, en lien avec les questions des enfants |
|
Complémentarité |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée