
Publics visés |
Adolescents Adultes Seniors |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2012 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 23,00 € | ||
Public selon PIPSa |
Adaptable à tous les publics à partir de l’adolescence |
De 8 à 12 ans. |
De 10 à 13 ans. |
Support |
Supports divers dans un sac à dos : fiches, photo-expression, petit matériel de bricolage, cymbales, ... |
Dossier pédagogique - CD Rom. |
Cartes, manuel et carnet de l'élève. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, développement personnel, consommations, genre |
L’eau dans le corps, comme aliment, comme élément d’hygiène. |
Emotions, vivre ensemble, jugements, préjugés, relations pacifiques, conflit, violence, communication non violente. |
Points forts |
Clair, complet, modulable, innovant, bien structuré, facile d’accès, thème et méthodologie pertinents |
Approche globale et éco-citoyenne, adapté aux contenus et temps scolaires. |
Particulièrement adapté à un usage scolaire: structuration des leçons, aller-retour individuel/groupe et débriefing systématique post-leçons. |
Points d'attention |
Temps d’appropriation important ; utilisation régulière dans une groupe constitué recommandée |
Contexte français. |
A intégrer absolument dans un projet d’école (avec différents acteurs éducatifs qui ont intégré le modèle CNV et le mettent en pratique). |
Complémentarité |
Des outils complémentaires sont fournis dans les fiches |
Voir aussi le programme "Graines de médiateurs". |