
Publics visés | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2023 | 2018 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 100,00 € | 25,00 € | 15,00 € |
Public selon PIPSa |
12 ans et plus, en groupe de 3 à 15 joueurs |
De 8 à 12 ans |
De 10 à 12 ans |
Support |
Jeu de plateau, cartes, pions, dé, clé USB, cahier pédagogique |
Jeu de cartes |
Jeu de coopération, carnets de bord |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Réseaux sociaux, cyberharcèlement, hypersexualisation, influence, publicité, droit à l’image, construction de l’identité, revenge porn, arnaques en ligne, ressources |
Improvisation, rôle, habilités sociales, comportements, compétences psychosociales |
Consommation, vivre ensemble |
Points forts |
Jeu simple, facile à prendre en main, matériel de qualité et attractif. Support diversifié dans un univers proche de la réalité (cartes, vidéos, messages…). Cahier pédagogique très fourni et clair. |
Facile à prendre en main |
Matériel attractif |
Points d'attention |
La personne qui anime doit bien gérer les interactions sur des sujets sensibles. Le plateau de jeu est peu exploité, utilisé uniquement pour choisir des catégories, ce qui limite son potentiel ludique malgré la qualité du matériel disponible. |
Dérive moralisante potentielle de l’expression spontanée des enfants, ludification souhaitée pour alléger. |
Favoriser le débat entre enfants |
Complémentarité |