
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2016 | 2010 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable | Acquisition |
Prix | 15,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 200,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
A partir de 7 ans, dans les différents milieux de vie, y compris en famille. Le graphisme permet un accès au public petit lecteur. |
De 25 à 65 ans |
Support |
Jeu de cartes |
Fichier à télécharger avec 4 dés à construire |
Plateau de jeu |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques. |
Estime de soi, constitution d’un groupe, connaissance de l’autre, écoute positive et bienveillante |
Stress, évènements traumatiques, stratégie de coping |
Points forts |
Originalité, facile à prendre en main |
Format accessible pour tous, téléchargeable, très simple d’utilisation, directement utilisable |
Thématique pertinente, d’actualité, situations simples, proches du vécu, diversifiées dans les publics et les cultures. |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences énoncées aux expériences concrètes des jeunes |
Installer un cadre de confidentialité, bienveillance, sécurité pour pouvoir se dire |
Absence de cadre (objectifs et étapes d’animation), d’informations pour faire du lien avec la discussion de groupe. |
Complémentarité |
Des récits et des vies (version enfants/ados et adultes), Boîte à outils pour une éducation positive, Le perlipapotte, La Roue des émotions (enfants et adultes) |