
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Seniors |
Année d'édition | 2020 | 2015 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 60,00 € | 200,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
Personnes âgées en groupe (en capacité de raisonner, mémoriser, se repérer dans l’espace et dans le temps) |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
Jeu de table, cartes |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
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Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Récits de vie, souvenirs, lien social, découverte de l’autre |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Directement utilisable, soutient l’échange. |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
Clarifier la posture de l’animateur et le cadre de l’utilisation. |
Complémentarité |