
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Seniors | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2015 | 2005 |
Obtention | Acquisition | Acquisition | En centre de prêt |
Prix | Inconnu | 200,00 € (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
Enfants à partir de 8 ans, jeunes et adultes |
Personnes âgées en groupe (en capacité de raisonner, mémoriser, se repérer dans l’espace et dans le temps) |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Cartes, jetons |
Jeu de table, cartes |
Séquences d'activités, CD audio, Cd-Rom Ressources. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Microbes, maladies, risques, infections |
Récits de vie, souvenirs, lien social, découverte de l’autre |
Se connaître, connaître l'autre, l'interdit de la toute-puissance, les règles, les différences, le respect. |
Points forts |
2ème édition du jeu, évolution enrichie (plus de microbes). Jeu avec immersion ludique forte rendant l’apprentissage des microbes amusant. |
Directement utilisable, soutient l’échange. |
Dossier très soutenant pour l'utilisateur. Pistes pour impliquer les parents. |
Points d'attention |
Pas de carnet pédagogique ni d’explications sur les microbes dans le jeu mais via les QR codes. Temps d’appropriation nécessaire pour intégrer les informations scientifiques sur le site. |
Clarifier la posture de l’animateur et le cadre de l’utilisation. |
Utiliser l'ensemble du programme pour atteindre les objectifs. |
Complémentarité |
Informations sur les microbes et les différentes cartes sur www.mykrobs.ch |