
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents Adultes Jeunes adultes Seniors |
Année d'édition | 2020 | 2023 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 24,00 € | 60,00 € |
Public selon PIPSa |
À partir de 8 ans, pour des enfants, adolescents et adultes, dans des contextes éducatifs, familiaux ou professionnels. |
Jeunes et adultes, en individuel ou en collectif |
Support |
90 cartes |
66 cartes d’images projectives |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Gratitude, défi, estime de soi, connaisance de soi et des autres, empathie. |
Images de routes et de chemins |
Points forts |
L’outil se présente de manière simple, avec des cartes organisées en trois catégories (gratitude à soi, à l’autre, à la nature). Son approche originale sous forme d’entraînement ou de gymnastique invite à muscler notre capacité à ressentir et exprimer la gratitude au quotidien. |
Très facile à prendre en main avec une thématique forte et évocatrice des chemins. Stimule l'engagement, la créativité et la réflexion, adapté à divers publics et contextes, et utilisable à différentes étapes d'un projet en promotion de la santé. |
Points d'attention |
Bien que le format soit accessible, exercer la gratitude peut s’avérer difficile pour certaines personnes. Il est important d’être attentif.ve aux participants moins réceptifs, de ne pas les mettre en échec, et de s’adapter à ceux qui pourraient se sentir lassés ou sceptiques face à la pratique de la gratitude. |
Veiller à créer un environnement inclusif et respectueux, gérer efficacement le temps pour permettre à chacun de s'exprimer, et adapter les questions et activités selon les besoins spécifiques du groupe. |
Complémentarité |