
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
The Moon Project, jeux sur l'égalité | Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question | L'expression des besoins | Balanza |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2015 | 2015 | 2009 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 14,52 € | ||
Public selon PIPSa |
Enfants de 4 à 8 ans |
14-18 ans, mais possibilité d’extension pour de jeunes adultes. |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
De 10 à 12 ans |
Support |
Cartes |
Photoexpression, dossier pédagogique |
Cartes |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, genre, égalité fille-garçon, stéréotypes |
Corps et communication à travers le corps, stéréotypes, préjugés, normes corporelles (concours de beauté, tatouages, piercing, …). |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. |
Points forts |
Facile à prendre en main |
Gratuit, téléchargeable, structuré par un panoptique. |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Points d'attention |
Impliquer les jeunes en les interrogeant dans leurs pratiques. |
Poser et respecter le cadre. |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |
|
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |