
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Des femmes et des hommes (2è édition mise à jour) | Un bébé, comment ça marche? | Sidactif | L'Alimentation - Tout goûter, c'est jouer ! |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adultes | Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2016 | 2007 | 2006 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 200,00 € | 50,00 € | ||
Public selon PIPSa |
Ados et adultes en situation de handicap… ou pas, ados de l'enseignement spécialisé. Accessible aux personnes en difficulté avec le français (Alpha – FLE) |
A partir de 18 ans, parents, professionnels de la petite enfance |
De 18 à 65 ans |
De 6 à 12 ans |
Support |
Livrets d'animation, images couleur, outils complémentaires en ligne |
Livre, DVD, guide d'accompagnement |
Jeu de table |
Mallette pédagogique (jeu de cartes, histoires, cahier d'exercices) |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vie affective, corps, relations, sexualité, santé sexuelle, la loi. |
Développement psycho-moteur de l'enfant, compétences du bébé, compétences des parents |
IST - Sida |
Alimentation (plaisirs, bienfaits, étiquettes, consommation éclairée, interculturalité, identité, goûts et dégoûts, variété, saisons), activité physique |
Points forts |
Exhaustivité, cohérence |
Pour les (futurs) parents mais aussi les (futurs) professionnels |
Déconstruit les fantasmes liés aux craintes de contamination dans les situations de vie quotidienne |
Utilisation modulable en fonction du projet et du temps disponible en classe, processus pédagogiques participatifs. |
Points d'attention |
Temps nécessaire pour mettre en place les conditions optimales d’utilisation de l’outil |
Définir les objectifs d'utilisation |
Se documenter sur la prévention et le traitement |
Dimension "activité physique" peu exploitée. Utilisation scolaire uniquement. |
Complémentarité |