
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Jeune et homo sous le regard des autres | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados | Mille Facettes | Je vais bien à l'école |
Publics visés | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2010 | 2008 | 2007 | 2002 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 50,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 11 à 18 ans. |
De 14 à 20 ans. |
14-20 ans. |
De 6 à 18 ans |
Support |
DVD, consultation en ligne. |
Site internet et technique du Frasbee. |
Un kit pédagogique comprenant un guide, des jeux de cartes et des fiches d'animation. |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Orientation sexuelle, homophobie. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Prévention, représentations, assuétudes. |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts |
Courts-métrages passionnants, écrits par des jeunes |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Possibilité de choisir une approche centrée sur le produit ou centrée sur l'expérience de vie. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Contenu complexe, formation préalable à l'acquisiiton. |
||
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |