
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Blob Cards : Sentiments - Emotions | MOTUS : des images pour le dire | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2012 | 2010 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 35,90 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 10 ans, y compris publics non lecteurs |
A partir de 12 ans. |
De 14 à 20 ans. |
Support |
Boîtes de 48 images (125 x 82 mm) |
Cartes (dessins d'objets de la vie quotidienne, symboles, situations de vie, …) |
Site internet et technique du Frasbee. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, sentiments |
Image, langage symbolique, communication dans un groupe |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Points forts |
Malgré leur simplicité les blobs évoquent une très large palette d’émotions et de sentiments. |
Simplicité d’appropriation et d’utilisation, originalité dans le langage symbolique. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Points d'attention |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
||
Complémentarité |
Cartes des sentiments et des besoins, Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle, La roue des émotions, Le perlipapotte |