
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Aventuriers en plein air | Décode le monde ! | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados | Le corps humain et l'éducation à la santé |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2006 | 2008 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 15,00 € | 55,00 € (Plus frais de port) | 136,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants de 3 à 7 ans, voire plus tard dans l'enseignement spécialisé |
10-12 ans. |
De 14 à 20 ans. |
De 8 à 12 ans. |
Support |
Cartons imagés |
Dossier pédagogique, CD-Rom, DVD. |
Site internet et technique du Frasbee. |
Posters, fiches à photocopier, guide d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Sécurité domestique, dangers extérieurs, accidents |
Influence des médias. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Corps, bouger et respirer, manger pour avoir des nutriments, transmettre la vie, gestes qui sauvent. |
Points forts |
Support/graphisme adapté aux enfants, diversité représentée |
Participatif et interactif, adapté au contexte scolaire. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Thématique du corps, scientifique, très clair, schémas/photos simples et compréhensibles. |
Points d'attention |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Vision de la santé centrée sur le risque, l'accident. |
||
Complémentarité |