
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2017 | 2002 |
Obtention | Acquisition | Acquisition | En centre de prêt |
Prix | Inconnu | 44,00 € | |
Public selon PIPSa |
Enfants à partir de 8 ans, jeunes et adultes |
Enfants de 7 à 11 ans |
De 12 à 18 ans |
Support |
Cartes, jetons |
Jeu de table |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Microbes, maladies, risques, infections |
Facile à prendre en main, vision globale de la santé |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Points forts |
2ème édition du jeu, évolution enrichie (plus de microbes). Jeu avec immersion ludique forte rendant l’apprentissage des microbes amusant. |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
|
Points d'attention |
Pas de carnet pédagogique ni d’explications sur les microbes dans le jeu mais via les QR codes. Temps d’appropriation nécessaire pour intégrer les informations scientifiques sur le site. |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
|
Complémentarité |
Informations sur les microbes et les différentes cartes sur www.mykrobs.ch |