
Publics visés |
Adultes Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2014 | 2009 | 2008 | 2004 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | |||
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans |
De 10 à 12 ans |
De 3 à 12 ans. |
De 10 à 15 ans |
Support |
Vidéos, guide d'animation |
Jeu de table |
5 cahiers d'activités. |
CD-Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, vivre ensemble, représentations |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. |
Connaissance des autres, coopération, faire confiance, règles, jeu, psychomotricité. |
Cancer |
Points forts |
Permet de penser le corps comme outil de communication, porteur de sens |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Activités faciles à réaliser dans les groupes, directement opérationnel. |
Caractère remarquable dans la précision et la clarté de la formulation |
Points d'attention |
Interroger aussi les pressions inconscientes : commercialisation du corps (pub), vente de produits "de beauté", prescrits religieux, sport et fitness, … |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |
Déficit de cadre, risque de contreproductivité. |
Utilisation pédagogique à concevoir |
Complémentarité |