
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
100% Parents | Alcool et tabac : prévention à l'école | STEREOTYPIK | Le tabac à l'école secondaire : pistes pour l'action au premier cycle |
Publics visés | Adultes | Enfants | Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2009 | 2007 | 2005 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 25,00 € | Gratuit | 8,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans |
10-12 ans. |
De 8 à 14 ans |
12-14 ans. |
Support |
Jeu de table |
Dossier pédagogique. |
Fichier d'activités |
Dossier pédagogique (113 pages). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Pratiques éducatives. |
Alcool, consommation, tabac. |
Vivre ensemble, genre et santé, représentations, préjugés, stéréotypes, discriminations |
Tabac, école, gestion du tabac à l'école. |
Points forts |
Outil conçu à partir du questionnement d'un groupe de parents |
Activités pluridiscipinaires simples à mettre en œuvre. |
Activités concrètes, opérationnelles, découpage modulaire et transdisciplinaire, à court ou moyen terme |
Méthodologie permettant de mettre l'école en projet. |
Points d'attention |
Concevoir un accompagnement pédagogique |
Stigmatisation implicite des consommateurs d’alcool et tabac. |
L'implication de plusieurs professionnels augmentera l'impact du processus. |
|
Complémentarité |