
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2005 | 2007 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 46,95 $ | 100,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 9 à 12 ans. |
De 14 à 20 ans |
14-20 ans. |
Support |
Livre : texte d'une pièce de théâtre, fiches d'activités. |
Jeu de plateau, jeu de coopération |
Cahier. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Intimidation, manipulation, extorsion, désespoir, dénonciation. |
Environnement, vivre ensemble, mobilité, sécurité routière |
Alcool, plaisirs et risques. |
Points forts |
Usage transdisciplinaire possible. |
Jeu de coopération qui permet d'expérimenter les conséquences des choix individuels de mobilité sur la collectivité |
Contenu nuancé proche de la réalité des jeunes. |
Points d'attention |
Faire le lien avec "la vraie vie" des enfants et leurs situations perçues d’intimidation. |
Intégrer le jeu dans un projet global sur la mobilité à l'échelle de l'école, du quartier, de la commune |
Contexte suisse. |
Complémentarité |
Outils "Alcool et circulation routière: connaître les risques et adapter les comportements" et "Alcool et publicité : de l'incitation à la consommation" |