
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Faites le mur ! | La Mallette Genre : pour découvrir l'égalité femmes/hommes en s'amusant | Le Sport pour la Santé | Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2014 | 2014 | 2004 | 2007 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € (Plus frais de port) | 60,00 € | 20,90 € | |
Public selon PIPSa |
De 10 à 13 ans |
De 6 à 18 ans |
De 10 à 25 ans. |
Ados dans un cadre de prévention ou ados en difficulté. |
Support |
Jeu de rôle, cartes |
Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur |
Fiches pédagogiques, CD Rom, film, jeu de cartes, ... |
Livre (fichier d'activités). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, éducation aux médias
|
Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation. |
Sport, dopage. |
Connaissance de soi, connaissance des autres, vivre ensemble. |
Points forts |
Décentration possible grâce au jeu de rôle et au debriefing |
Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser |
Informations scientifiques pointues relatives au dopage dans la pratique du sport de haut niveau. |
Démarche innovante, propos concrets et directement utiles à l'intervenant. Moyens pédagogiques diversifiés (dessin, exercices corporels, parole). |
Points d'attention |
L'utilisateur doit connaître un minimum les réseaux sociaux, principalement Facebook |
Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant |
Eloigné des pratiques effectives d'un public sportif "de loisirs". |
Démarche centrée principalement sur le développement d'aptitudes individuelles, sans interrogation de l'institution scolaire et de ses acteurs. |
Complémentarité |