
Publics visés | Adultes | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2023 | 2013 | 2002 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 66,00 € | 100,00 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Toute personne qui cherche à gamifier un projet. |
De 8 à 12 ans |
De 6 à 18 ans |
Support |
Cartes |
Jeu de table |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Gamifcation, ludification des pratiques, créativité |
Environnement, vivre ensemble, mobilité, sécurité routière |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts |
Stimule la créativité et permet d’explorer des solutions innovantes grâce à la gamification, tout en étant flexible et adaptable à tout type de projet. |
Processus ludique coopératif autour d'un très beau et très grand plan de jeu |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention |
L'outil peut nécessiter un animateur expérimenté pour éviter des idées trop dispersées. Le fait qu'il s'applique à tout type de projet peut sembler peu concret au départ. |
En classe (ou école) en projet sur le thème de la mobilité |
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Complémentarité |
Une communauté en ligne via EcoGameLab permet d'échanger des idées, d'obtenir des retours d'expérience et de trouver de l'inspiration pour enrichir l'utilisation des Gamifi'cartes. |