
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Mon corps et moi : le connaître, le respecter, agir | Mon panier repas | Moi, je me découvre, je me construis |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Enfants |
Année d'édition | 2010 | 2007 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 209,00 € | 8,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 3 à 8 ans. |
Tout public. |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
Dossier pédagogique. |
Cahier de découvertes, d'activités, toise, pistes d'utilisation. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps. |
Fiches recettes, fruits-légumes. |
Corps, origines, différences. |
Points forts |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Attrayant, bien structuré, facile à appréhender. Peut concerner des tranches d'âges différentes et vise aussi plusieurs publics. |
Très pertinent dans l'éthique. |
Points d'attention |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
Demande un travail important et de l’imagination de la part du professionnel qui met en œuvre. |
Valoriser les activités proposées avec un temps de parole. |
Complémentarité |