
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Mes sentiments, mes besoins | Au-dessus des nuages | Apprendre à gérer les relations et les conflits | Développer les compétences sociales des adolescents par des ateliers de parole |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2011 | 2010 | 2007 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | 1,00 € | 8,00 € | 20,90 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans |
De 8 à 12 ans |
De 8 à 10 ans. |
Ados dans un cadre de prévention ou ados en difficulté. |
Support |
Cartes |
DVD, affiches, fiches pédagogiques |
Kit pédagogique, affiches. |
Livre (fichier d'activités). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, besoins. |
Handicap, compétences psychosociales, vivre ensemble |
Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits. |
Connaissance de soi, connaissance des autres, vivre ensemble. |
Points forts |
Lien émotions/besoins, apprentissage du vocabulaire émotionnel. |
Très riche en références et ressources pour l’utilisateur |
Trame pédagogique intéressante et claire. |
Démarche innovante, propos concrets et directement utiles à l'intervenant. Moyens pédagogiques diversifiés (dessin, exercices corporels, parole). |
Points d'attention |
L’utilisateur doit lui-même être familier de l’expression de ses émotions/besoins. |
Créer son propre "fil rouge" entre les différents supports |
Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants. |
Démarche centrée principalement sur le développement d'aptitudes individuelles, sans interrogation de l'institution scolaire et de ses acteurs. |
Complémentarité |
Cartes des sentiments et des besoins, Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle, La roue des émotions, Le perlipapotte |